750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigalette à la Cuisine
Newsletter
14 mai 2014

Déjeuner du 14 Mai 2014

Bonjour tout le monde

 

Pour ce midi,

je me suis mise au fourneau

En entrée, une demie tomate coeur de boeuf,

avec des petits morceaux d'oeufs

et des petits bouts d'olives vertes

que j'avais coupées.

 

J'ai mis  une demie tomate seulement,

car elle était de taille.

 

J'aurai du prendre en photo l'entrée

avec la vinaigrette

que j'avais faite avec de l'huile d'olive,

du vinaigre de Banyuls,

salée avec du sel de Banyuls,

un peu de poivre et de moutarde.

C'était un régal

 

 

On continue avec un paté bourbonnais

aux pommes de terre,

je n'ai pas suivi de recette,

elle est dans ma tête

Mais vous pouvez en trouver sur ce LIEN

 

Pour les pommes de terre,

je les fais cuire à la vapeur la veille.

Déjà cuites, la cuisson au four est plus rapide

 

Aieeeee le démoulage fut scabreux,

je n'avais pas pris la peine de démouler mon plat,

quel dommage.

 

Pour accompagner ce dernier,

j'avais fais des chaussons du roi.

 C'était  mon boucher qui m'avais expliqué

comment faire

On prend une belle escalope fine, de dinde ou de poulet,

moi j'ai pris de la dinde

Je pose dessus deux tranches de bacon,

et une belle tranche d'emmental

J'enroule mon escalope,

Je la fais dorer à la poêle

avec un peu de graisse de canard

Puis je rajoute un peu de vin blanc

pour finir la cuisson

 

Trop trop booooon

 

 

Et pour finir: un cake aux framboises

cette fois, j'ai suivi une recette sur ce LIEN

 

 

 

Démoulage impeccable

et la pâte était tendre comme j'aime

 

 

 

HHhmmm c'était super booon

 

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
Cigalette à la Cuisine
  • Bonjour Bienvenue sur mon nouveau blog consacré à la cuisine. Ceci afin de moins encombrer mon autre blog sur les loisirs créatifs. J'espère que vous serez nombreuses à me laisser des commentaires. Je vous répondrai avec plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 356
Publicité